Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ariège : Les Agents Immobiliers

    Il est plus facile d’acheter ou de vendre avec leur aide.
    Nonobstant la qualité de leurs prestations, ils cherchent aussi à maximiser leur commission…

    6 trucs  » bon à savoir » :

    1/ C’est vous le patron.
    Si vous n’êtes pas d’accord avec l’estimation de votre bien, vous avez parfaitement le droit de demander à ce que le prix de mise en vente soit réévalué, vous pouvez aussi tout simplement refuser que l’agent immobilier présente votre bien.
    De même, le montant de la commission est toujours négociable, il est préférable de le faire avant la mise en vente.
    N’oubliez pas, vous êtes le client.

    2/ Ils travaillent avant tout pour le vendeur.
    Un agent immobilier, pour une maison 5 pièces à vendre en Ariège par exemple ,  se montrera bien sûr agréable avec un acheteur potentiel, il ne touche sa commission que si l’on achète, mais n’oubliez pas, surtout si les négociations coincent jusqu’à la fin, (c’est presque toujours le cas) c’est le vendeur qui le paie.

    3/ Les « portes ouvertes » sont rarement une bonne idée.
    Soyez sur vos gardes, si l’agent immobilier vous propose de participer à une opération « porte ouverte » afin de faire visiter votre logement par le plus de personne en un temps record : les résultats se révèlent généralement médiocres pour le vendeur, alors que c’est tout bénéfice pour l’agent immobilier, qui se constitue ainsi un carnet de clients acheteurs à moindre frais.

    4/ Les heures de visite qui vous sont proposées ne doivent rien au hasard.
    Demandez vous toujours si l’agent immobilier, ne choisit pas un horaire précis afin que vous ne remarquiez pas les bouchons aux heures de pointe ni les bruits du café du coin après 17 heures.
    De même il peut favoriser une heure ou l’ensoleillement du logement est au maximum.
    Si un bien vous plaît, pensez à rôder dans le quartier, à des heures très différentes dans la journée, dans la semaine comme le week-end.
    Refaites les trajets aux heures de pointe, c’est très instructif sur votre future qualité de vie.