Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec ma robe de soirée longue, j’ai une longueur d’avance !

Désolée messieurs mais cette année, la tendance est au long. Les âmes princières se ravissent de cette arrivée tandis que les autres se demandent encore comment porter la robe longue. Pour prévenir toutes vos questions nous avons concocté 8 tenues pour vous mettre sur le droit chemin. Un kit indispensable pour que vous puissiez tenir sur la longueur...

Les robes de soirée longues habillées

Greco romaine
Recommandée en soirée, cette tenue empreinte d’élégance doit être portée la tête haute. Notez que si chacune est en mesure de faire sensation une fois revêtue, son charme en est décuplé si vous arborez de petits seins et des hanches bien marquées.

Papillon de nuit
Classique, la forme « empire » de cette robe de soirée longue souligne la taille et ne marque pas le bas du corps : un choix judicieux tant pour les rondes que pour leurs opposées. Pour rester chic on relève très simplement le tout avec une jolie paire d’escarpins (colorés ou non, à vous de voir) et un bracelet discret mais travaillé.

robes-soirees-JJs-house.jpg

Robes de soirées JJ's House

 Orientale
Timides s’abstenir, la tendance orientale est voyante. Raffinée, ce sont les détails tape à l’œil et les couleurs vives qui donnent de la pêche à cette tenue fort estivale. A porter avec des ballerines en journée, ou avec des petits talons en soirée.

Les robes de soirées branchées

Simplissime
Adoptable par toutes, la robe de soirée noire est un grand classique. On la sort pour les soirées décontractées entre amis ou pour une virée shopping. A accessoiriser selon ses envies : bracelets et autres ceintures colorées sont parfaits.

Pétillante
A copier pour les plus audacieuse. La robe longue à grosses fleurs nécessite un peu de confiance en soi. Elle convient parfaitement aux petits seins : merci les motifs !

Psychédélique
Celles qui oseront ne devront pas être trop en forme, sauf du buste. Attention à ces motifs hérités des seventies qui donnent une allure « clownesque » si on ne les assume pas pleinement. Côté accessoire, on en fait le moins possible pour ne pas surcharger la robe.

 

Les robes de soirées incontournables

Hippie
Pour assumer pleinement l’imprimé « Tye and die » empreinté aux tendances hippies des années 60/70 mieux vaut afficher une silhouette filiforme. Et on évite à tous prix de surcharger la robe avec trop d’accessoire du type bracelets, colliers, boucles d’oreilles… On se contente d’un petit foulard « trendy » et d’une pochette bandoulière.

Robe Gelato
Déconseillée au bureau, sauf si votre patron n’a rien contre, l’esprit bohème fait surtout ses preuves en voyage ou au marché. On aime aussi le côté estival et pas prise de tête : tout le monde peut l’endosser.

 

Les commentaires sont fermés.