Dans le séjour, privilégiez plusieurs points de lumière : lampes, lampadaires , bougies, lustres, appliques... De puissances et de hauteurs différentes, ces luminaires permettront animeront les différents espaces de votre séjour, en fonction de votre utilisation. Cette variété de sources lumineuses vous permettra de moduler l'ambiance : lumière douce pour regarder la télévision, jeux de lumières et atmosphère chaleureuse pour un dîner ou un apéritif entre amis...
Dans la chambre, des lampes de chevet , de part et d'autre du lit sont indispensables. Elles vous permettent de lire sans déranger votre conjoint. Les lampes sensitives sont particulièrement adaptées pour la chambre, puisqu'elles vous permettent, d'une simple pression du doigt, d'adapter l'intensité lumineuse : faible, moyenne ou forte.
Pour les enfants, les luminaires sont avant tout un élément de décoration, pour personnaliser leur chambre. Un luminaire décoratif de faible intensité lumineuse, comme une lampe à led , une guirlande, ou encore une lampe « football » complètera l'éclairage du plafond et apportera une touche déco personnelle.
En résumé, vos luminaires affirment votre style de déco, classique