Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faits concernant la rénovation d'une maison

    La transformation ou la rénovation de maison implique des choix. Si vous êtes un passionné de rénovation et que vous avez les compétences nécessaires pour effectuer vous-même les travaux de rénovation, comme la plomberie, le câblage électrique, le travail du bois ou la finition, la peinture et les travaux muraux, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.

    Si, par contre, vos poches sont profondes ou si vous n'avez pas la confiance ou les compétences nécessaires pour mener à bien vos projets de rénovation vous-même, engagez un entrepreneur. Les meilleurs candidats doivent présenter au moins trois références de clients précédents ainsi qu'un portfolio de travaux antérieurs à examiner.

     

    Les cuisines sont des projets de rénovation populaires

    Plus la maison est ancienne, plus il y a de chances que quelque chose se brise, tombe en panne ou s'use tout simplement.

    Lorsque vous réfléchissez aux travaux à entreprendre, tenez compte de la durée pendant laquelle vous prévoyez de rester dans la maison et de l'objectif des travaux d'aménagement ou de rénovation. Les cuisines et les salles de bains ont généralement la plus grande valeur de revente et font partie des projets de rénovation les plus populaires et les plus coûteux.

    Une nouvelle peinture - que vous pouvez généralement faire vous-même - donne à la maison un aspect propre et soigné à moindre coût.

    Peindre une pièce

    Un ensemble vintage de baignoire et de douche à pieds griffus

    La plupart des propriétaires peuvent repeindre une pièce. Achetez suffisamment de peinture pour faire le travail : Estimez la surface des murs et achetez des gallons de peinture en conséquence. Le coût de la peinture va de peu élevé (moins de 20 € le gallon) à 30 € le gallon et plus.

    La meilleure concordance des couleurs se fait au moment de l'achat initial, et acheter un quart ou un gallon supplémentaire de peinture est un pari sûr. Pour les projets de très grande envergure, l'achat d'un conteneur de cinq gallons, lorsque cela est possible, garantit une couleur uniforme. Choisissez les projets en fonction du niveau de compétence

    Aménagement d'une terrasse et d'une clôture d'intimité

    Les projets de systèmes tels que l'électricité, la plomberie, le chauffage, l'eau et les égouts et la toiture sont des projets de rénovation majeurs. Ne vous y attaquez que si vous avez l'expérience ou le désir d'apprendre.

    Les entrepreneurs locaux ont une réputation à maintenir, alors cherchez-en un qui a de l'expérience et des références pour le travail particulier, comme la remise à neuf d'un plancher de bois, la réparation d'une maçonnerie ou l'installation d'une salle de bains.

    Interrogez les entrepreneurs et obtenez d'abord des références. La plupart des entrepreneurs offrent des devis gratuits. Demandez une estimation de maison et convenez des échéances du projet avant de signer le contrat.