Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Isolation murale de maison neuve

    isolation murale 1.jpg

     

    Dans une nouvelle construction, les possibilités sont nombreuses d’atteindre une valeur de k=0,30 pour les murs extérieurs et les murs des pièces non chauffées (garage,...). Vous pouvez par exemple opter pour des murs creux isolés ou une maison ‘ossature bois’.
    En France, le mur creux isolé est la méthode de construction la plus traditionnelle . Un isolant de 15cm d'épaisseur et un creux de l'épaisseur d'un doigt permettent d'atteindre un niveau d’isolation suffisant.

    isolation murale 2.jpg

    Moins courante  est la construction d'une maison ossature bois. Des montants en bois servent de structure portante en lieu et place des briques. Un des avantages de cette méthode est qu'une grande partie de l'isolation est intégrée entre les montants, ce qui permet de diminuer l’épaisseur des murs en conservant un pouvoir isolant égal à celui d’un mur de brique plus épais. La finition parfaitement hermétique de l'isolation est ici encore plus indispensable (et plus difficile) que pour une construction en briques.