Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1000 mains dans la Maçonnerie des enduis d'Art

     

    Le raffinement des enduits  d'art plus connus sous le nom de fresque, est  un art qui se perd et qui malgré le temps est inaltérable avec des couleurs éclatantes. Autrefois réservé au palais ou lieux de prière , il revient aujourd'hui   tout en beauté.

    maconnerie-art.jpgJ'ai  été émerveillé par la qualité  de cette matière  qui également se patine. Avec quelques exemples  des superbes créations de  ARKEOS.

     

    Le béton se fait noble...

    Toujours dans le domaine de décoration,  le béton ciré commence à  se faire connaitre et apprécié. La semaine dernière  j'ai  conversé  avec Fred ( Esprit et Matières -Nantes) qui réalise  cet effet spectaculaire. Le béton ciré est obtenu par dressage ou projection d'un coulis minéral coloré, lissé, poncé, ciré à l'huile minérale, puis  lustré sur la surface d'un support existant, afin de lui conférer dureté, résistance et élégance .

     Une préparation  et une technique bien spécifiques,  ponçage minutieux....Un travail  fastidieux et le savoir faire sont les  secrets de sa réussite. A environ 100 euros le M2 , il peut être utilisé pour le sol  avec éventuellement des incrustations de céramiques. Il donne  aux sols la couleur et l'effet de matière patiné ou brillant, ainsi qu'une très grande résistance aux passages intensifs.

    Utilisé  pour les meubles , vasques, baignoires....Pour un intérieur de style contemporain ou classique vous pouvez obtenir plusieurs teintes et laisser libre votre imagination en y ajoutant des reliefs , des motifs...Les effets de marbrure lui donne encore plus de cachet. Une matière à redécouvrir