Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

conseils déco de table : les fleurs de saison

Pensez à utiliser les fleurs de saisons, ou le feuillage d'arbustes :

* Printemps : Petites branches de pommier ou de poirier en fleur, petites pâquerettes, jonquilles, crocus cueillis à la dernière étape de votre décoration en les parsemant  sur la nappe ou en un petit bouquet dans un vase assorti à votre vaisselle. Fraîcheur de la vaisselle en osant les teintes acidulées.

*Eté : Jouer les épis de blé vert, orges, marguerites et rehausser par les fruits( le temps des cerises et  des fraises) pour un thème champêtre. Ajouter un photophore ou une  coupe à bougies flottantes pour une ambiance feutrée. Penser aussi à la  bougie  de citronnelle, d'une odeur agréable pour éloigner les moustiques. Pour un thème exotique choisissez une nappe  et  la vaisselle unie vive ou colorée. De grandes feuilles exotiques ou quelques branches d'arbustes peuvent également couvrir la nappe en guise de set et des glaïeuls  pour un chemin de table végétal. Thème de la mer

deco-table-mer.JPG

Automne : Ramasser des feuillages rouges, orangés, pourpres, au cours d'une sortie en forêt ou dans un parc. Ajouter une grosse grappe de raisin disposé sur un chemin de table et quelques petites branches de pommes des jardins. Champignons disposés sur une mousse des bois pour  un décor simple et naturel. De belles étiquettes de vin pourront servir de rond pour serviettes. Pour jouer la poésie automnale pensez à disposer des petits violons( acheter en période de Noël) et fabriquer  des petites partitions de musiques ( petites photocopie ou imprimés) roulées et accrocher d'un petit ruban ou bien  encore un vieux violon trouvé en brocante et posé joliment en centre de table. Assiettes en grès ou en porcelaine et bougies parfumées (couleur abricot) pour créer une ambiance douce et chaleureuse. Utiliser des feuilles et  des petites grappes de raisin  pour accompagner votre plateau de fromages( c'est délicieux!). Et penser aux citrouilles pour Halloween.

Hiver : Branches de sapin, de houx, de gui, pommes de pins....rehaussés d'or : galet peint à la bombe avec le nom de l'invité ou bien  un petit pain commandé chez le boulanger en lui demandant d'inscrire dessus, les prénoms de vos convives ( très très apprécié). Un brin de gui pour chaque couple pour s'embrasser quand sonne le 1er janvier, évitant ainsi la panique sur le seuil de la porte ! Plumes blanches et dorures pour Noël...ou lors de votre nouvel an sur l'île maurice ... et vous avez sûrement plein d'idées !

Attention la probabilité de recevoir un bouquet ce jour là est grande, donc ne charger pas de votre table , le bouquet reçu en cadeau sera l'occasion de remercier vos amis en le disposant au centre de la table. Trouver toujours un élément décoratif  au centre de votre table:  même un simple bougeoir.

 

Les commentaires sont fermés.