Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décoration de table évènementiel : draps, soie et accessoires

Ce soir est une grande occasion, un évènement à fêter... alors un peu d'imagination !

Certes vous n'êtes  peut être pas une spécialiste des papilles cependant l'ambiance  des  invités et à l'environnement auront une grande importance.  Accessibles à tous, les idées que je vous propose seront la plupart économiques. Profitez de cette période de soldes pour faire l'acquisition de quelques accessoires : bougies, vaisselles, fleurs artificielles à défaut d'avoir un jardin ou de faucher en passant  une fleur dans celui du voisin, tissus, rubans,...Faîtes un approvisionnement  de ces petits éléments décoratifs en marquant  votre originalité au cours d'un  dîner, vos invités seront ravis de cette intention à leurs égards.

J'adore créer des ambiances à chaque fois particulières et surprenantes pour mes invités. J'essaie toutefois de me renseigner sur les goûts de mes amis. Si les vôtres aiment voyager , offrez leur un petit voyage autour de votre table. Sportifs, musiciens,  amateurs d'art contemporain, grands romantiques ou coquins, anniversaires, je veille toujours à présenter une table en fonction de leurs goûts.

J'ai remarqué que très peu de personnes pensent à ce genre de détails. Les tables se parent à Noël de bougies et de paillettes ou à Pâques, mais le reste de l'année la sobriété demeure.

* Penser à utiliser d'anciens draps : ramassés au fond des armoires, sortez-les pour leur donner une seconde vie surtout s'ils sont en soie à peindre : fastidieux de les repasser...oh que non !, les bords seront suffisants, avec un spray  à vitre rempli d'eau vous aurez juste à humidifier très légèrement pour voir  disparaître les plis.( Grand-mère en a sûrement des anciens en toile très épais et brodés...)

table.JPG

*Au cours d'un dîner, pour des amis  ayant quitté avec nostalgie la Nouvelle Calédonie, j'ai donc préparé la table sur le thème de la mer. Gros coquillages, corail blanc, " bénitier" rempli de fruits exotiques en centre de table,  à défaut d'avoir une nappe couleur lagon, j'ai mis un grand drap crème avec des vagues vert d'eau, verre à pied vert, assiettes couleurs sables,  ronds de serviettes accrochées par du raphia et des coquillages, plats en forme de poisson et de coquillage.

L'ambiance était apaisante et sereine et il ne fallut pas longtemps pour que les invités évoquent l'île et me remercie pour ce thème en leur faveur. Ils ne se souviennent certainement plus de ce qu'ils ont mangé ce soir là et moi non plus...mais le décor ils ne l'ont pas oublié !

Écrire un commentaire

Optionnel