Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plaquiste et carreleur : les artisans indispensables de l'isolation de votre maison

PLAQUISTE

plaquiste-perpignan.JPGPose de plaques de plâtre sur parpaings

Les plaques ont été ainsi collées directement sur la surface des parpaings à l'aide d'une colle spécifique, pâte homogène, posée en plots multiples et en tous sens à 40cm les uns des autres sur le côté de la plaque à coller.

Il a suffit alors de presser fortement sur le panneau afin qu'il écrase correctement la colle.

Dans le cas de murs équipés de la sorte, la fixation d'objets ou de meubles se fera à l'aide de chevilles plastiques habituelles, car intégrées directement dans le parpaing en ayant uniquement un centimètre d'épaisseur pris dans la plaque de plâtre.



CARRELEUR

Pour la coupe de carrelage pour sol, il existe Certains types de carrelage exigent une pose en « double encollage ». Pour cela, passer à l’aide d’un couteau à enduire une fine couche de colle directement sur la face inférieure du carreau avant de le poser.

Remplissage des joints, pose des plinthes

Les étapes suivantes se déroulent 24 h après la pose du carrelage…Lorsque la pose est terminée, le carreleur va poser les plinthes. Il suffit de déposer de la colle sur le dos de la plinthe et de l’appliquer sur le mur en faisant coïncider les joints du carrelage et ceux de la plinthes. Mettre des croisillons pour respecter la largeur des joints.Il faut prévoir des calles de la même épaisseur que les joints pour mettre sous les plinthes en attendant que la colle soit sèche

 

 

Les commentaires sont fermés.