Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papiers-peints : vue d'ensemble

Les aspects du papier-peint se diversifient sans faire oublier leurs spécificités pratiques. Parmi celles-ci : les techniques de pose et de dépose, ainsi que les qualités d'entretien. Elles sont incontournables pour adapter le papier-peint à chaque pièce de la maison. Revue des différents types de papier-peint.

1. A chaque pièce son papier peint

Bon à savoir
Notez le numéro du bain qui donne la teinte, quand vous achetez plusieurs rouleaux. Ceci en plus du nom de la marque et de la collection pour être sûr d’acquérir des lés de papiers peint identiques.

Prêtez attention aux symboles imprimés au dos des revêtements. Ils vous informent sur l’entretien, les raccords, la pose et la résistance du papier peint. Selon que vous êtes minutieux ou pressés, vérifiez notamment le type de raccord, qui rend la pose plus ou moins aisée.

papier-peint.JPG

La plupart des lés est normalisée : 0.53m de largeur pour une hauteur de 10,05m. Les structures intissées à peindre ou les vinyles expansés couleur existent aussi en largeur de 1,06m.

2. Les symboles imprimés au dos des revêtements.

Des symboles sur les étiquettes des papiers peints indiquent leurs caractéristiques principales, en particulier les modalités de pose et d’entretien.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.