Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

a1000mains - Page 14

  • Le Stuc au plâtre - enduits d'art

     

    C’est l’imitation parfaite du marbre.

    Le stuc dont la recette est gardée secrète par les stucateurs, contribuant malheureusement à l’extinction pur et simple de cette superbe finition.

    Ce stuc s’est développé principalement en France, en Italie, en Angleterre et en Allemagne. Son coût à l’époque était inférieur au véritable marbre et remplaçait certaines pièces impossibles à réaliser en véritable marbre.

    Les stucateurs italiens imitèrent parfaitement, avec cette technique, les véritables marqueteries de pierres dures et de marbres. Ces marqueteries complexes sont, même pour un œil de connaisseur, difficile à distinguer d‘un véritable travail de marbrier.

    Des objets, des plateaux de table peuvent être réalisés avec cette technique. Au début du siècle, les stucateurs firent de très grandes surfaces murales en stuc marbre ainsi que des éléments architecturaux complexes (colonnes, chapiteaux).

     

  • Habiller ses fenêtres

    Les fenêtres  prennent une bonne partie de l'espace mural. En utilisant des voilages, les fenêtres peuvent être transformés en scènes de lumière éthérées.

    Éclairer une pièce en capturant et en faisant rebondir la lumière naturelle grâce aux voilages ou rideaux semi transparents. Ce genre de pratique crée des points intéressants dans n'importe quelle pièce. Voilages unis permettent de diffuser la lumière tandis que les fantaisies font plus office de décorations.

    fenetres.jpgHabiller ses fenêtres, vous assure vie privée à votre domicile et à frais réduit, économiser de l’argent permet peut être d’allouer plus au budget de la décoration, les queues, les volants, cantonnières, festons et rideaux qui éclairent votre Intérieur d’habitation peuvent être ajoutés au fur et à mesure, il est important de prendre son temps.

    Pour obtenir de l’éclat dans vos voilages, favorisez  les matières comme la soie, le synthétique ou le diaphane coton uni. Voilages texturés en mousseline, la gaze, le voile et la mousseline apportent dans certains affairements (nécessaire lorsque vous essayez d'habiller une pièce nue) un petit ombrage dramatique.

    Une fois qu'une fenêtre est vêtue d’un voilage flottant, l'effet vaporeux est créé lorsque le vent se déplace ce qui ajoute au sentiment de satisfaction un effet de vie à la pièce.

     

     

  • Lampe déco ambiance Bollywood

     

     
    MATÉRIEL
    • Une lampe en papier
    • Du fil blanc cassé
    • Une aiguille
    • Des fleurs en tissu
     

    1. Préparez deux guirlandes de fleurs en les alignant devant vous.

    2. Enfilez votre aiguille. Passez dans chaque fleur. Laissez suffisamment de fil à chaque extrémité de façon à pouvoir faire un nœud.

    3. Répétez l’opération avec la deuxième guirlande.

    4. Attachez chaque guirlande autour de la lampe.


    Durée : vingt minutes
    Difficulté :
    Moyenne
    Coût :
    Moyen

     

     

  • 1000 mains dans la Maçonnerie des enduis d'Art

     

    Le raffinement des enduits  d'art plus connus sous le nom de fresque, est  un art qui se perd et qui malgré le temps est inaltérable avec des couleurs éclatantes. Autrefois réservé au palais ou lieux de prière , il revient aujourd'hui   tout en beauté.

    maconnerie-art.jpgJ'ai  été émerveillé par la qualité  de cette matière  qui également se patine. Avec quelques exemples  des superbes créations de  ARKEOS.

     

    Le béton se fait noble...

    Toujours dans le domaine de décoration, selon un maçon rénovation de Perpignan,   le béton ciré commence à  se faire connaitre et apprécié. La semaine dernière  j'ai  conversé  avec Fred ( Esprit et Matières -Nantes) qui réalise  cet effet spectaculaire. Le béton ciré est obtenu par dressage ou projection d'un coulis minéral coloré, lissé, poncé, ciré à l'huile minérale, puis  lustré sur la surface d'un support existant, afin de lui conférer dureté, résistance et élégance .

     Une préparation  et une technique bien spécifiques,  ponçage minutieux....Un travail  fastidieux et le savoir faire sont les  secrets de sa réussite. A environ 100 euros le M2 , il peut être utilisé pour le sol  avec éventuellement des incrustations de céramiques. Il donne  aux sols la couleur et l'effet de matière patiné ou brillant, ainsi qu'une très grande résistance aux passages intensifs.

    Utilisé  pour les meubles , vasques, baignoires....Pour un intérieur de style contemporain ou classique vous pouvez obtenir plusieurs teintes et laisser libre votre imagination en y ajoutant des reliefs , des motifs...Les effets de marbrure lui donne encore plus de cachet. Une matière à redécouvrir

     

     

  • A 1000 mains dans la cuisine pour Noël

     

    rien de tel que celle des biscuits de Noël tout juste cuits

     

    Une recette toute simple :

    Fouettez 75 g de beurre mou, 125 g de sucre et une pincée de sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

    Ajoutez le zeste râpé d’une orange, 2 c.s. un demi de jus, 2 c.s. de purée d’amandes en bocal, mélangez puis terminez en incorporant 350 g de farine.

    Formez deux boudins que vous enfermez 20 minutes au congélateur, le temps de préparer un glaçage à l’orange – pressez une orange et ajoutez suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange étalable au pinceau.

    Sortez la pâte du congélo, armez-vous d’un couteau bien aiguisé et coupez des tranches de 8 mm d’épaisseur.

    Etalez sur une plaque, glissez 12 à 15 minutes au four préchauffé sur 180° et glacez directement à la sortie.

    Laissez sécher et refroidir.