Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

a1000mains - Page 13

  • Décoration de mariage : Vert tissu au metre

    Le vert est une couleur froide et neutre, il s’associe à presque toutes les couleurs du cercle chromatique. Vous pouvez optez pour un ton sur ton en déclinant la couleur verte en dégradé, genre tissu au mètre. A moins que vous préféreriez l’associer à deux ou trois couleurs.

    Si vous l’associez à des teintes chaudes (rouge, orange, jaune) et tissus, il vous donnera une réception pleine de peps, idéal pour un thème de mariage rétro/vintage, Années 60, Gourmand mais aussi Champêtre.

    Associé au bois, aux tissus blanc, au violet, au mauve, au bordeaux ou au bleu il créera une atmosphère romantique et tendre, pour un thème de mariage Ecologie, Garden Party, Champêtre, Vendange, Printemps, Automnel, Bohème, Zen, Provence, Printemps.

    Présente tout autour de vous dès les prémices du printemps, la couleur verte vous invite à un mariage végétal, tout en naturel.

    Pour un thème de mariage Campagne, Bohème, Zen, Automnal, Romantique, Provence, Printemps,  Ecologique ou encore Garden Party, disposez des cageots, des chaises et des lampions verts en décoration de salle. Créez une arche de verdure, des couronnes de fleurs, accessoirisez par une branche de gui par exemple, des pompons, des rubans pour un arbre à vœux, une fontaine avec des fleurs de lotus dedans, des poufs dans un coin du parc pour un esprit un peu lounge zen : utilisez du tissu au mètre commandé sur Internet http://www.sodintex.com/fr/tissus-au-metre/ pour les y reposer.. Placez des fruits ou des légumes en guise de marque place et plan de table, ou simplement des mini arbres et arbustes. Offrez des confitures en cadeaux d’invités.

    Vous pouvez même surprendre les gourmands par une animation culinaire très visuelle : des macarons au citron vert, des smoothies à la menthe, des glaces à la pomme, à l’avocat ou à la verveine, etc.

    vert.JPGPour un thème de mariage pop, Années 50, le vert se fait plus vif. Il se décline en nuances métalliques, en résine et plexiglas, des meubles gonflables, des décors kaléidoscopiques, à motifs floraux ou géométriques. Des étagères cubes en guise de plan de table, Si vous êtes en extérieur créez un plafond de verdure au dessus du lieu de réception : placez des guirlandes végétales et fixez-les sur un filet. Laissez pendre des disques vinyles pour une touche pop. A moins que vous ne préféreriez des parapluies renversés. Des tabourets Tam-Tam ou des chaises design pour placer vos invités.

     

  • Une chambre avant-après

     

    Exit l’ancien salon-télé qui donnait sur la cuisine. Pour abriter la nouvelle histoire de B. et Fr, il fallait une chambre, une vraie, dans laquelle ils pourraient se retrouver, en toute tranquillité.

    Une cloison est posée pour créer l’intimité. Pas question pour B. de se séparer de sa commode ancienne, chinée au Japon ,ni de son piano noir. Autour de ces deux meubles imposants, il restait à imaginer une déco douce et chaleureuse…

    Oser la touche féminine en apportant couleurs et matières : le choix s’arrête sur un rose profond, au toucher velouté, rehaussé de tissus confortables (laine et boutis), vivants, colorés. Une invitation au voyage, sans surcharge !

    chambreavant.jpg

     

    Avant.

    Une cloison, montée entre la cuisine et l’ancien salon-télé, a permis de créer une nouvelle chambre

     

     

     

    Après.

    Mobilier et bibelots insufflent de l'exotisme la pièce. Les motifs géométriques des tissus posent une note plus masculine.

     

  • Le Stuc au plâtre - enduits d'art

     

    C’est l’imitation parfaite du marbre.

    Le stuc dont la recette est gardée secrète par les stucateurs, contribuant malheureusement à l’extinction pur et simple de cette superbe finition.

    Ce stuc s’est développé principalement en France, en Italie, en Angleterre et en Allemagne. Son coût à l’époque était inférieur au véritable marbre et remplaçait certaines pièces impossibles à réaliser en véritable marbre.

    Les stucateurs italiens imitèrent parfaitement, avec cette technique, les véritables marqueteries de pierres dures et de marbres. Ces marqueteries complexes sont, même pour un œil de connaisseur, difficile à distinguer d‘un véritable travail de marbrier.

    Des objets, des plateaux de table peuvent être réalisés avec cette technique. Au début du siècle, les stucateurs firent de très grandes surfaces murales en stuc marbre ainsi que des éléments architecturaux complexes (colonnes, chapiteaux).

     

  • Habiller ses fenêtres

    Les fenêtres  prennent une bonne partie de l'espace mural. En utilisant des voilages, les fenêtres peuvent être transformés en scènes de lumière éthérées.

    Éclairer une pièce en capturant et en faisant rebondir la lumière naturelle grâce aux voilages ou rideaux semi transparents. Ce genre de pratique crée des points intéressants dans n'importe quelle pièce. Voilages unis permettent de diffuser la lumière tandis que les fantaisies font plus office de décorations.

    fenetres.jpgHabiller ses fenêtres, vous assure vie privée à votre domicile et à frais réduit, économiser de l’argent permet peut être d’allouer plus au budget de la décoration, les queues, les volants, cantonnières, festons et rideaux qui éclairent votre Intérieur d’habitation peuvent être ajoutés au fur et à mesure, il est important de prendre son temps.

    Pour obtenir de l’éclat dans vos voilages, favorisez  les matières comme la soie, le synthétique ou le diaphane coton uni. Voilages texturés en mousseline, la gaze, le voile et la mousseline apportent dans certains affairements (nécessaire lorsque vous essayez d'habiller une pièce nue) un petit ombrage dramatique.

    Une fois qu'une fenêtre est vêtue d’un voilage flottant, l'effet vaporeux est créé lorsque le vent se déplace ce qui ajoute au sentiment de satisfaction un effet de vie à la pièce.

     

     

  • Lampe déco ambiance Bollywood

     

     
    MATÉRIEL
    • Une lampe en papier
    • Du fil blanc cassé
    • Une aiguille
    • Des fleurs en tissu
     

    1. Préparez deux guirlandes de fleurs en les alignant devant vous.

    2. Enfilez votre aiguille. Passez dans chaque fleur. Laissez suffisamment de fil à chaque extrémité de façon à pouvoir faire un nœud.

    3. Répétez l’opération avec la deuxième guirlande.

    4. Attachez chaque guirlande autour de la lampe.


    Durée : vingt minutes
    Difficulté :
    Moyenne
    Coût :
    Moyen