Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

a1000mains - Page 2

  • Les cheminées et leur aspect décoratif

    cheminée.JPGSavez-vous que le choix de votre cheminée peut donner un aspect décoratif à votre petit nid ? En plus de son rôle de procurer une atmosphère chaleureuse dans votre appartement, c’est également un élément de décor irrésistible. Mais le choix de cet objet ornemental dépend en particulier de vous-mêmes, de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre maison.

    De façon générale, la cheminée est installée dans le salon, alors choisissez votre matériel de chauffage en fonction du style de la décoration intérieure de votre salon. Si vous aimez une décoration simple ou riquiqui, optez pour les cheminées rustiques en briques ou en pierres blanches taillées. Avec le style Louis-Phillipe, votre salon va à merveille avec une cheminée classique de moulures ou de blasons.

    Par contre, si le style déco de votre salon est plus sophistiqué et contemporain, pourquoi ne pas mettre une cheminée plus moderne avec des formes foyers suspendues ou rondes, ou encore rectangulaires. Côté chauffage, quoi de plus agréable qu’un chauffage au bois ? Mais, pour des raisons écologiques et environnementales, vous pouvez utiliser les cheminées à gaz comme l’éthanol…

     

  • Rénovation : Optimisez votre espace !

    La tendance en rénovation d'appartement est au gain d’espace. Des meubles astucieux vous faciliteront sûrement la tâche. Pratiques et modernes, ces mobiliers sont aussi avantagés par leurs aspects esthétiques. Les designers des plus grandes marques de décorations (Ikea, Atlas…) dépassent les « déjà vus » en ameublements pour créer des meubles de plus en plus originaux.

    optimisez espace.jpgParmi leurs dernières trouvailles, une chaise qui se plie en quatre ! Très commode quand on veut libérer la place autour de la table.

    Un designer hollandais, Roel Verhagen-Kaptein, a ainsi inventé la « Transformer Chair », un prototype simple et amusant. En position fermée, il forme un beau fauteuil ordinaire avec des accoudoirs d’où on tire pour le transformer en un canapé moderne et confortable, ou en une méridienne (en tirant seulement sur un accoudoir).

    Il existe aussi des étagères à double fonction. Le designer Dirk Winkel les a baptisé « Cube Salon Stool ». En forme de cube, ces étagères s’empilent les unes sur les autres par un système d’aimant pour former des meubles de rangement. Mais pas seulement : individuellement, chaque cube peut servir de tabouret.

  • Décorez une salle grâce à des panneaux muraux en mdf

    Découvrez comment faire une décoration murale grâce aux panneaux muraux en mdf.

    Le mdf (aussi appelé médium) est un panneau composite réalisé à base de fibres de bois de densité moyenne. Leur texture fine leur apporte une esthétique homogène et raffinée.

    Notre catalogue Artendeco possède aujourd'hui un vaste choix de designs et de finitions (laquée, dorée, métal, bois, brut, ect...), cependant, ces panneaux sont entièrement personnalisables et vous pouvez proposer vos propres designs ou couleurs.

    Entièrement sur mesure, il vous suffit de nous fournir les plans de votre projet et nous ferons alors les découpes exactes des planches et vous les expédierons prêtes à coller. Il suffit alors d'utiliser une colle professionnelle pour les fixer au mur. Si la surface du mur est inégale, nous conseillons d'utiliser un système d'appliques murales pour faciliter l'alignement.

    Les formes et le rendu de nos panneaux permettront par ailleurs de créer des jeux de lumière et de reflets très intéressants. Nos panneaux muraux sont aussi utilisables pour décorer un mobilier, une porte, créer une séparation de pièces ou encore un faux plafond.

     

  • Trucs et astuces pour l'aménagement des rangements

    Si vous êtes bricoleur, voici quelques idées et à vos outils!

    Le lit : la tête de lit peut se transformer en petite cache à trésors ou en bibliothèque. Vous pouvez aussi rajouter des tiroirs à roulettes sous le lit.

    Les rangements comme cloisons : pour séparer deux espaces dans une pièce (par exemple bureau et salon), utilisez une étagère ouverte des deux côtés, renforcée par quelques éclairages, elle deviendra élément de décoration.

    Les escaliers : l'espace sous les escaliers est souvent un espace disponible et perdu, ou un espace dans lequel on accumule pêle-mêle. Voilà une bonne opportunité pour le transformer en espace de rangement organisé et décoratif !

    - Utilisez les marches pour les transformer en petites niches pour caser les petites choses.
    - Utilisez l'espace sous les escaliers pour le transformer en bibliothèque grâce à des étagères qui épousent l'espace.
    - Ou encore, installez des modules de rangements fermés.

    Le plafond : si votre plafond est haut, vous pouvez installer des mezzanines de rangements pour caser des affaires que vous n'utiliserez pas souvent (valises, affaires de ski, archives...).

    Vous pouvez aussi suspendre des étagères (vérifiez bien que votre plafond va le supporter) à l'aide de cordes qui traversent les planches.

    Les soupentes : des coffres ou des étagères peuvent avantageusement se caser dans les soupentes.

     

  • Comment poser un mitigeur ?

    Vous venez d'acquérir un nouveau mitigeur mais vous ne savez pas comment l'installer ? C'est pourtant très simple !
    Suivez le guide, on vous explique comment poser un mitigeur, étape par étape :

    Tout d'abord, voici les outils dont j'ai besoin :
    - clé à écrou
    - clé à molette
    - clé allen
    - mastic silicone

    1 - LA MISE EN PLACE
    La première chose à faire lorsque je souhaite poser un mitigeur : couper l'eau au robinet d'arrêt général.
    Les deux flexibles en acier tressé qui dépasse de mon robinet sont les flexibles d'alimentation. Il y en a un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide.
    Je dois donc passer ces deux flexibles dans le trou pré-percé de mon lavabo et les enfoncer jusqu'à ce que mon robinet tienne debout sur la plage du lavabo.

    2 - LA FIXATION
    Avant de tout fixer, j'applique un petit filet de mastic à la base de mon robinet (cette étape n'est pas nécessaire si mon mitigeur et spécialement conçu pour un montage rapide).
    Je vérifie ensuite que mon joint d'étanchéité est bien placé et je positionne correctement mon mitigeur.
    Etape gymnastique : je passe à présent la tête sous le lavabo, je fixe mon mitigeur en serrant bien et j'insère la tirette de la bonde dans le trou derrière le robinet.

    3 - LE RACCORDEMENT
    Une fois la fixation terminée, je raccorde les deux tuyaux souples aux tuyaux coudés qui sortent du mur. Je serre les écrous de raccordement avec la clé à écrou (ou deux pinces si je ne suis pas très équipée).
    Je n'oublie pas la tirette, sinon je ne pourrais jamais fermer la bonde. Je tire donc dessus jusqu'à ce qu'elle arrive à hauteur du levier de commande de la bonde, je l'introduis dans la rotule et je visse.

    Et voilà ! Il ne me reste pur qu'à rouvrir le robinet d'arrêt. Si l'eau coule, c'est que j'ai réussi à poser mon mitigeur comme il faut !

    Le truc lilibricole : Pour éviter de m'asperger une fois mon mitigeur installé, j'ouvre tout doucement mon robinet.