Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

a1000mains - Page 2

  • Poser un parquet flottant

    La pose flottante qualifie un parquet mince simplement posé sur le sol, sans fixation. Désolidarisé du sol porteur, le parquet « flotte » ! En fait, les lames sont emboîtées entre elles, sans colle, par simple basculement. Ce système de parquet encliqueté a le double avantage d'être simple à poser et démontable. Vous pouvez l'installer en quelques heures chez vous.

    1. Préparer la pose

    parquet.JPGLe sol doit être plan, propre et sec.

    • S’il y a des différences de niveau de 5 mm sur 2 m linéaire (ou 2 mm sur 1 m), le sol n’est plus considéré comme plan. N’hésitez pas à ragréer avec un enduit auto-lissant. Attendez alors quinze jours par centimètre d’épaisseur avant de poser votre parquet.

    • Si la pièce se trouve au rez-de-chaussée sur terre plein ou au-dessus d’une cave, posez un film polyane avant la sous-couche. Une manière d’éviter les remontées d’humidité.

    • Nettoyez le sol en enlevant les taches de colle et la poussière.

    Si une moquette est déjà posée sur le sol, il est recommandé de la supprimer avant la pose du parquet.

     

    Posez une sous-couche isolante

    • Disposez les lés de sous-couche (mousse de polyéthylène), perpendiculairement au sens de pose des lames.

    • Scotchez les lés en les faisant se chevaucher de 20 cm. Laissez-les remonter de quelques centimètres le long des murs.

     

    Stockez le parquet et retirez les portes

    • Stockez le parquet dans son emballage d’origine, à température ambiante, pendant au moins 48 heures. Si possible dans la pièce où il va être posé.

    • Pensez à retirer les portes avant la pose. Elles seront rabotées avant leur remise en place, si le parquet posé empêche leur ouverture.

    Il est impératif de poser une sous-couche avant votre parquet.
  • Plaquiste et carreleur : les artisans indispensables de l'isolation de votre maison

    PLAQUISTE

    plaquiste-perpignan.JPGPose de plaques de plâtre sur parpaings

    Les plaques ont été ainsi collées directement sur la surface des parpaings à l'aide d'une colle spécifique, pâte homogène, posée en plots multiples et en tous sens à 40cm les uns des autres sur le côté de la plaque à coller.

    Il a suffit alors de presser fortement sur le panneau afin qu'il écrase correctement la colle.

    Dans le cas de murs équipés de la sorte, la fixation d'objets ou de meubles se fera à l'aide de chevilles plastiques habituelles, car intégrées directement dans le parpaing en ayant uniquement un centimètre d'épaisseur pris dans la plaque de plâtre.



    CARRELEUR

    Pour la coupe de carrelage pour sol, il existe Certains types de carrelage exigent une pose en « double encollage ». Pour cela, passer à l’aide d’un couteau à enduire une fine couche de colle directement sur la face inférieure du carreau avant de le poser.

    Remplissage des joints, pose des plinthes

    Les étapes suivantes se déroulent 24 h après la pose du carrelage…Lorsque la pose est terminée, le carreleur va poser les plinthes. Il suffit de déposer de la colle sur le dos de la plinthe et de l’appliquer sur le mur en faisant coïncider les joints du carrelage et ceux de la plinthes. Mettre des croisillons pour respecter la largeur des joints.Il faut prévoir des calles de la même épaisseur que les joints pour mettre sous les plinthes en attendant que la colle soit sèche

     

     

  • Fabriquer une étagère murale en bois

    Très utiles, les étagères murales offrent de multiples possibilités de rangement. Vous pouvez les fixer sur toute surface, ou les poser sur un bureau, selon leur usage. Elles sont en outre simples à réaliser avec la technique du collé/vissé, et se fabriquent avec toutes les essences de bois, pourvu que l'épaisseur soit suffisante.
    Apprenez ainsi une méthode simple et rapide pour construire votre étagère, que vous personnaliserez à votre goût par la suite.

    Pour réaliser une étagère en bois avec la technique du collé/vissé, il n'y a qu'un seul impératif (sauf exception) : le bois doit avoir une épaisseur suffisante pour assurer une bonne stabilité ; choisissez donc une épaisseur de 180 mm au moins.  Outre la stabilité de l'ouvrage, cette épaisseur vous offrira une esthétique très contemporaine.

    etagere-murale.JPG

    1. Choisir le bois

    Pour choisir votre bois, il convient de tenir compte de différents critères : vos goûts, le coût final, mais aussi le type de finition.

    Tous les bois peuvent être choisis : la seule limite est le coût de revient par rapport à l'aspect que vous désirez et à l'usage que vous ferez de l'étagère. Ainsi, une étagère simple, pour un bureau, pourra se satisfaire d'un bois  résineux blanc (qui convient aussi parfaitement aux finitions couvrantes).
    C'est alors la finition qui fait la différence, et vous pourrez donner à l'étagère toutes les couleurs de bois existants. Si vous optez, par exemple, pour une finition céruse, le chêne conviendra parfaitement. Pour une finition simple, type huile, les bois exotiques également feront l'affaire. Toutes les finitions sont possibles sur le bois, de la cire à la peinture.

    Bon à savoir : achetez, de préférence, une planche de la largeur voulue. Nous avons opté ici pour une planche de 300 mm. Si la dimension notée sur la fiche de débit est de 304 mm, c'est parce que bien souvent, les mesures manquent de précision lors de l'achat. Cependant, ce n'est pas un problème puisque tous les éléments sont de largeur identique (excepté le fond, dans le cas où vous préfèreriez une étagère avec fond).

  • Montage d'un Surpresseur programmable de piscine

    surpresseur9.jpgle surpresseur est vendu avec coffret de protection et commande incorporé afin de faire fonctionner votre Viper ou votre Polaris 280.

    Les avantages

    L'aspiration et le refoulement sont renforcés par des bagues en inox.

    Réglage de la vitesse du balai automatique.

    Indicateur de vitesse du balai automatique.

    2 mètres de câble avec prise moulée prêt à bancher.

    Programmation journalière évitant l'adjonction d'un coffret électrique de piscine

    Protection manque d'eau par cosinus phi

     

    Caractéristiques

    • Réglage de la vitesse du robot

    • Coffret de protection et de commande incorporé avec programmateur

    • Sécurité manque d'eau

    • Compatible avec le traitement au sel.

    Il est garanti un an.


    Marque : Espa
    Fabricant : Espa

    Les dimensions de votre surpresseur :

     

    surpresseur2.jpg

  • Penser sa salle de bain

    Avant de commencer vos travaux, il est indispensable de bien penser vos besoins. Questionnez vous, pensez à la façon dont vous vivez et vous passerez facilement à l'étape du plan. Pour cela, munissez vous des catalogues des fabricants, d'une feuille de papier, gomme et crayons, ou bien, autre technique, filez acheter un logiciel d'aide à la conception.

    salle-de-bain.JPG

    Déterminer vos besoins

    La création ou la rénovation d’une salle de bain nécessite de l’énergie, des connaissances techniques et un budget. Pas question ici de vous indiquer de prix. En revanche, l'idée est de vous aider à vous poser les bonnes questions, à appréhender les normes concernant l'électricité ...

    Une salle de bain qui vous correspond

    Les choix que vous allez faire vous engagent durablement. Une fois placés, les différents sanitaires sont fixes. Impossible de déplacer la baignoire ! Les choix que vous allez faire doivent être les justes. Avant toute chose, réfléchissez à vos besoins. Votre salle de bain sera fréquentée plusieurs fois par jour, par plusieurs membres de la famille. Elle doit correspondre donc aux besoins de tous les utilisateurs.

    "Dis moi qui tu es, je te dirai de quelle salle de bain tu as besoin …" 

    Pour dégager les besoins essentiels, questionnez vous ! Remuez vos méninges, c'est indispensable pour définir durablement vos besoins et ceux de votre entourage.

    • Qui fréquentera la salle de bain ? Est-elle destinée aux amis de passage, à vos jeunes enfants, à votre seul usage …

    • Où est elle située ?
      Dans les combles, attenante à votre chambre ?

    • Quelle est la surface  à aménager ?

    • Etes vous plutôt bain ou douche ?

    • Les toilettes sont-elles intégrées ?

    • Avez-vous besoin de rangements ?

    • Comment et où installez les luminaires ? N'oubliez pas que la salle de bain est utilisée tôt le matin et tard le soir.

    Après avoir répondu à ces questions, vous aurez plus de facilité à choisir les équipements, appareils sanitaires et meubles de salle de bain à installer.

    Si vous hésitez encore, consultez l'excellent livre Réussir sa salle de bains dans votre bibliothèque de quartier. Il foisonne d'idées utiles à mettre en oeuvre, est largement illustré.