Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

a1000mains - Page 5

  • Trucs et astuces pour l'aménagement des rangements

    Si vous êtes bricoleur, voici quelques idées et à vos outils.

    Le lit : la tête de lit peut se transformer en petite cache à trésors ou en bibliothèque. Vous pouvez aussi rajouter des tiroirs à roulettes sous le lit.

    Les rangements comme cloisons : pour séparer deux espaces dans une pièce (par exemple bureau et salon), utilisez une étagère ouverte des deux côtés, renforcée par quelques éclairages, elle deviendra élément de décoration dans une rénovation.

    Les escaliers : l'espace sous les escaliers est souvent un espace disponible et perdu, ou un espace dans lequel on accumule pêle-mêle. Voilà une bonne opportunité pour le transformer en espace de rangement organisé et décoratif !

    - Utilisez les marches pour les transformer en petites niches pour caser les petites choses.
    - Utilisez l'espace sous les escaliers pour le transformer en bibliothèque grâce à des étagères qui épousent l'espace.
    - Ou encore, installez des modules de rangements fermés.

    Le plafond : si votre plafond est haut, vous pouvez installer des mezzanines de rangements pour caser des affaires que vous n'utiliserez pas souvent (valises, affaires de ski, archives...).

    Vous pouvez aussi suspendre des étagères (vérifiez bien que votre plafond va le supporter) à l'aide de cordes qui traversent les planches.

    Les soupentes : des coffres ou des étagères peuvent avantageusement se caser dans les soupentes.

     

  • Comment poser un mitigeur ?

    Vous venez d'acquérir un nouveau mitigeur mais vous ne savez pas comment l'installer ? C'est pourtant très simple !
    Suivez le guide, on vous explique comment poser un mitigeur, étape par étape :

    Tout d'abord, voici les outils dont j'ai besoin :
    - clé à écrou
    - clé à molette
    - clé allen
    - mastic silicone

    1 - LA MISE EN PLACE
    La première chose à faire lorsque je souhaite poser un mitigeur : couper l'eau au robinet d'arrêt général.
    Les deux flexibles en acier tressé qui dépasse de mon robinet sont les flexibles d'alimentation. Il y en a un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide.
    Je dois donc passer ces deux flexibles dans le trou pré-percé de mon lavabo et les enfoncer jusqu'à ce que mon robinet tienne debout sur la plage du lavabo.

    2 - LA FIXATION
    Avant de tout fixer, j'applique un petit filet de mastic à la base de mon robinet (cette étape n'est pas nécessaire si mon mitigeur et spécialement conçu pour un montage rapide).
    Je vérifie ensuite que mon joint d'étanchéité est bien placé et je positionne correctement mon mitigeur.
    Etape gymnastique : je passe à présent la tête sous le lavabo, je fixe mon mitigeur en serrant bien et j'insère la tirette de la bonde dans le trou derrière le robinet.

    3 - LE RACCORDEMENT
    Une fois la fixation terminée, je raccorde les deux tuyaux souples aux tuyaux coudés qui sortent du mur. Je serre les écrous de raccordement avec la clé à écrou (ou deux pinces si je ne suis pas très équipée).
    Je n'oublie pas la tirette, sinon je ne pourrais jamais fermer la bonde. Je tire donc dessus jusqu'à ce qu'elle arrive à hauteur du levier de commande de la bonde, je l'introduis dans la rotule et je visse.

    Et voilà ! Il ne me reste pur qu'à rouvrir le robinet d'arrêt. Si l'eau coule, c'est que j'ai réussi à poser mon mitigeur comme il faut !

    Le truc lilibricole : Pour éviter de m'asperger une fois mon mitigeur installé, j'ouvre tout doucement mon robinet.

     

  • Comment entretenir votre jardin en Janvier ?

    L’hiver s'installe sur l'hexagone !
    Voici quelques taches propres à la saison pour prendre soin de votre jardin selon un jardinier du 66 .

    1er conseil d'entretien de jardin

    Ne laissez pas vos terres prendre l’humidité !
    En effet, durant la saison hivernale, le sol à tendance à s’imbiber d’eau pouvant provoquer l’asphyxie des racines de vos plantes. Cela provoque un jaunissement du feuillage de vos arbustes.
    Pour y remédier:
    • Creusez une fosse de 20 cm de large et profonde de 15 cm
    • La distance entre le tronc et la fosse doit être de 40 cm.

    2nd conseil jardinage :


    Paillez votre potagers !
    Artichauts et cardons ne résistent pas aux gelées. Pour les conserver durant l’hiver la technique est très simple !
    • Recouvrez vos plantations d’une bonne couche de fumier
    • A l’arrivé du printemps, aidez le nouveau feuillage à croître au travers de la paille.

    3ème conseil jardinier :

    Apportez des fabacées parmi vos légumes !
    Pois, luzerne fève, haricot doivent être présent mois après mois parmi vos cultures. Ces plantes permettent la diffusion naturelle d’azote aux autres légumes.
    • Semez des paquets de luzerne tous les 1m50. Elle capte l'azote de l'air et remonte les minéraux des grandes profondeurs. Minéraux et azote se retrouvent alors dans les racines, feuilles et tiges de la luzerne.
    • Pour que vos légumes en bénéficient, coupez les tiges de luzerne que vous avez laissé au sol. Comme la luzerne repousse facilement, vous pouvez répéter l’opération 2 à 3 fois par an avant la floraison.

    4ème conseil d'entretien de jardin :


    Préparez le potager en carrés !
    Mettre en place des cadres carrés permet d’éviter la croissance des mauvaises herbes et en plus lui permet à vos plantations de se reposer jusqu’au printemps.
    • Prenez des planches épaisses de 5cm et de 20cm de hauteur sur 1,30m de longueur. Assemblez les planches avec des vis.
    • Remplissez vos carrés de terre et recouvrés les d’un plastique.

    Vos plantations sont désormais prêtes à affronter l’hiver sereinement!

     

  • Faits concernant la rénovation d'une maison

    La transformation ou la rénovation de maison implique des choix. Si vous êtes un passionné de rénovation et que vous avez les compétences nécessaires pour effectuer vous-même les travaux de rénovation, comme la plomberie, le câblage électrique, le travail du bois ou la finition, la peinture et les travaux muraux, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.

    Si, par contre, vos poches sont profondes ou si vous n'avez pas la confiance ou les compétences nécessaires pour mener à bien vos projets de rénovation vous-même, engagez un entrepreneur. Les meilleurs candidats doivent présenter au moins trois références de clients précédents ainsi qu'un portfolio de travaux antérieurs à examiner.

     

    Les cuisines sont des projets de rénovation populaires

    En lisant les devis de rénovation de maison à Perpignan par exemple, Plus la maison est ancienne, plus il y a de chances que quelque chose se brise, tombe en panne ou s'use tout simplement.

    Lorsque vous réfléchissez aux travaux à entreprendre, tenez compte de la durée pendant laquelle vous prévoyez de rester dans la maison et de l'objectif des travaux d'aménagement ou de rénovation. Les cuisines et les salles de bains ont généralement la plus grande valeur de revente et font partie des projets de rénovation les plus populaires et les plus coûteux.

    Une nouvelle peinture - que vous pouvez généralement faire vous-même - donne à la maison un aspect propre et soigné à moindre coût.

    Peindre une pièce : Un ensemble vintage de baignoire et de douche à pieds griffus

    La plupart des propriétaires peuvent repeindre une pièce. Achetez suffisamment de peinture pour faire le travail : Estimez la surface des murs et achetez des gallons de peinture en conséquence. Le coût de la peinture va de peu élevé (moins de 20 € le m2) à 30 € le m2 et plus.

    La meilleure concordance des couleurs se fait au moment de l'achat initial, et acheter un quart ou un gallon supplémentaire de peinture est un pari sûr. Pour les projets de très grande envergure, l'achat d'un conteneur de cinq gallons, lorsque cela est possible, garantit une couleur uniforme. Choisissez les projets en fonction du niveau de compétence

    Aménagement d'une terrasse et d'une clôture d'intimité

    Les projets de systèmes tels que l'électricité, la plomberie, le chauffage, l'eau et les égouts et la toiture sont des projets de rénovation majeurs. Ne vous y attaquez que si vous avez l'expérience ou le désir d'apprendre.

    Les entrepreneurs locaux ont une réputation à maintenir, alors cherchez-en un qui a de l'expérience et des références pour le travail particulier, comme la remise à neuf d'un plancher de bois, la réparation d'une maçonnerie ou l'installation d'une salle de bains.

    Interrogez les entrepreneurs et obtenez d'abord des références. La plupart des entrepreneurs offrent des devis gratuits. Demandez une estimation de maison et convenez des échéances du projet avant de signer le contrat.

     

  • Aménagement et optimisation de l'espace de la maison - SUITE

    Mais il n'y a pas qu'avec la literie que l'on peut gagner de la place. Lignes&Volumes; vous propose des aménagements sur mesure qu'il s'agisse de home cinéma, de bibliothèques, de dressings, etc. Des produits sympas qui répondent vraiment à nos besoins.
    http://www.lignesetvolumes.com/

    Et la vidéo qui fait le buzz de ces derniers jours, totalement adapté à notre sujet. Dans son appartement de 24m2, un photographe très bien organisé a réussi, grâce à de nombreuses astuces, à faire de son petit studio un appartement fonctionnel et agréable. Pour optimiser l’espace, il s’est inspiré des rangements de bateau et a tout encastré dans les murs. De la cuisine cachée dans un placard au lit sous le balcon, l’appartement regorge de bonnes idées, à regarder attentivement ! (vidéo uniquement en anglais)