Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

a1000mains - Page 3

  • 1000 mains dans la Maçonnerie des enduis d'Art

     

    Le raffinement des enduits  d'art plus connus sous le nom de fresque, est  un art qui se perd et qui malgré le temps est inaltérable avec des couleurs éclatantes. Autrefois réservé au palais ou lieux de prière , il revient aujourd'hui   tout en beauté.

    maconnerie-art.jpgJ'ai  été émerveillé par la qualité  de cette matière  qui également se patine. Avec quelques exemples  des superbes créations de  ARKEOS.

     

    Le béton se fait noble...

    Toujours dans le domaine de décoration,  le béton ciré commence à  se faire connaitre et apprécié. La semaine dernière  j'ai  conversé  avec Fred ( Esprit et Matières -Nantes) qui réalise  cet effet spectaculaire. Le béton ciré est obtenu par dressage ou projection d'un coulis minéral coloré, lissé, poncé, ciré à l'huile minérale, puis  lustré sur la surface d'un support existant, afin de lui conférer dureté, résistance et élégance .

     Une préparation  et une technique bien spécifiques,  ponçage minutieux....Un travail  fastidieux et le savoir faire sont les  secrets de sa réussite. A environ 100 euros le M2 , il peut être utilisé pour le sol  avec éventuellement des incrustations de céramiques. Il donne  aux sols la couleur et l'effet de matière patiné ou brillant, ainsi qu'une très grande résistance aux passages intensifs.

    Utilisé  pour les meubles , vasques, baignoires....Pour un intérieur de style contemporain ou classique vous pouvez obtenir plusieurs teintes et laisser libre votre imagination en y ajoutant des reliefs , des motifs...Les effets de marbrure lui donne encore plus de cachet. Une matière à redécouvrir

     

     

  • A 1000 mains dans la cuisine pour Noël

     

    rien de tel que celle des biscuits de Noël tout juste cuits

     

    Une recette toute simple :

    Fouettez 75 g de beurre mou, 125 g de sucre et une pincée de sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

    Ajoutez le zeste râpé d’une orange, 2 c.s. un demi de jus, 2 c.s. de purée d’amandes en bocal, mélangez puis terminez en incorporant 350 g de farine.

    Formez deux boudins que vous enfermez 20 minutes au congélateur, le temps de préparer un glaçage à l’orange – pressez une orange et ajoutez suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange étalable au pinceau.

    Sortez la pâte du congélo, armez-vous d’un couteau bien aiguisé et coupez des tranches de 8 mm d’épaisseur.

    Etalez sur une plaque, glissez 12 à 15 minutes au four préchauffé sur 180° et glacez directement à la sortie.

    Laissez sécher et refroidir.

     

     

  • idées pour un Noël zen....

     

    1. Pour affronter le mois qui vient en toute zénitude, vous allez avoir besoin d’énergie.

    Prévoyez donc un ou deux jours – idéalement, prenez congé – avec votre homme, votre mère ou une copine, pour vous relaxer.

    Spa, journée aux bains d’Yverdon ou de Charmey, balade dans la campagne, marathon sex & the city sous une couette, peu importe le programme, le principal, c’est que vous rechargiez vos batteries avant le sprint final!

    Après ça, vous serez prête pour l’étape suivante, le grand brainstorming pré-Noël : bloquez une heure où vous noterez en vrac tout ce que vous devez faire avant Noël, les cadeaux, papiers, ficelles à acheter, des menus possibles etc.

    Si vous avez une famille compliquée, c’est aussi le moment d’esquisser des plans de table.

     

    2. Mettez-vous dans l’ambiance.

    Décorez la maison d’oranges piquées de clous de girofle. Gardez précieusement les pelures de vos mandarines et disposez-les dans des coupelles que vous installerez au-dessus des radiateurs.

    Offrez à votre diffuseur d’huiles essentielles de la mandarine ou de l’orange douce.